Cambacérès (1753-1824) Me contacter

RECHERCHE - LIENS


MOTEUR DE RECHERCHE

N'hésitez pas à utiliser Google pour faire des recherches dans le site Cambacérès (1753-1824) ou sur Internet :

Google
 
Web Cambacérès (Français) Cambaceres (English)


LA BANNIERE DU SITE CAMBACERES

Si vous souhaitez faire un lien vers le site Cambacérès (1753-1824), vous pouvez utiliser la bannière ci-dessous :


AUTRES SITES CONSACRES A CAMBACERES ET A SON EPOQUE

Université de KokugakuinCambacérès est connu jusqu'au Japon. L'université Kokugakuin de Tokyo possède un fond très important d'archives : celles-ci sont en ligne mais malheureusement elles ne sont pas très exploitables.
Russian MuseumsLe site "Russian Museums" consacre une page à Cambacérès. Pour les amateurs de cyrillique, une biographie et un portrait.
Fondation NapoléonSite officiel de la Fondation Napoléon. Un passage obligé pour tous les internautes passionnés par le Consulat et l'Empire, je vous conseille de vous abonner à la lettre électronique qui vous renseignera toutes les semaines sur les événements à venir.
Vous trouverez en  ligne sur ce site les nombreux articles de la Revue du Souvenir Napoléonien.
Napoleonica.orgAutre site de la Fondation Napoléon qui propose en ligne des archives et des documents du Premier et du Second Empire : notamment les archives du Conseil d'Etat.
Napoléon, de la gloire à la tragédieSite d'une passionnée par l'Empire. Amélie vous emmène à la découverte de la vie de l'Empereur et de la société impériale. A découvrir la rubrique "A table sous l'Empire", sujet cher à Cambacérès.
Napoléon Bonaparte, Empereur des FrançaisCrée par "un jeune bonapartiste des temps modernes", le site Napoléon s'intéresse au côté militaire de l'Empire (Grande Armée, Batailles, Maréchaux...). A noter une excellente bibliographie et filmographie.
Napoléon Empire & GloireAutre site d'un passionné de l'épopée impériale. A noter une page de liens très riche.
1789-1815Consacré à la période de la Révolution et de l'Empire, ce site tente de "de se rapprocher de la vérité de cette époque par le retour systématique aux documents originaux".

21/08/06 - Emmanuel Prunaux